L'AUTEUR

 

Sidecariste depuis 1988, je suis venu à la troisième roue par plaisir avant que par nécessité, la famille ne s'étant pas encore agrandie à cette époque.

Mes premières armes, je les ai effectuées au guidon de mon 1100 Gold/PANDA GTS.

Suivirent à la brave Golduche, un 1200 FJ Comète (en version 1 puis en version 2 suite à un croisement violent avec un talus), un VMax/Jewell 2 a suivi, puis le même VMax attelé au premier Saxo produit par DJ Construction. Une extraordinaire partie cycle issue du même constructeur complétait le V4 pour une tenue de route non moins extraordinaire. Le Saxo standard est devenu Saxo perso par une petite modification du nez que j'ai voulu moins pointu (affaire de goût).

Depuis 1998, je suis revenu à mes premières amours avec un 1500 Gold/Flexit , Flexit que j'ai modifié pour obtenir deux places enfants en tandem. Bien qu'ayant callé mes gamins sous une armoire afin de les empêcher de grandir, ces sales gosses n'en ont fait qu'à leur tête et j'ai dû me résoudre à revenir à un attelage plus traditionnel en la personne d'un Condor que j'ai quelque peu "retravaillé" en l'élargissant de 12cm pour obtenir enfin un vrai side 2 places.

Du point de vue associatif, j'ai été membre de l'Amicale Sidecariste de France de 1987 jusqu'à 2000. J'ai eu en charge la réalisation du mensuel 'SIDKAR' pendant 3 ans (1993-1994-1995). Ces années m'ont permis d'essayer pas mal d'engins differents, notamment pour la réalisation du n° 100 de SIDKAR, pour lequel j'avais été essayer avec deux amis, l'ECOMOBILE, le DUETTO, l'ARMEC et le DOMANI . J'ai également alimenté (irrégulièrement je m'en excuse) le bulletin de liaison de l'ASF au travers d'un billet d'humeur que j'avais intitulé "Arsouilles, Sides et Vieilles Querelles".

16 ans, la passion est (je pense) toujours intacte bien que je sois depuis 4 ans sans side (les aléas de la vie ne nous mènent pas toujours là où on voudrait aller!), et c'est cette passion que je voudrais essayer de vous communiquer au cas où vous n'ayez pas reçu votre piqûre de rappel.

Bien Amicalement.
Michel

Retour