LES FOURCHES

 

.Ah les fourches! Qu'est ce qu'on n'entend pas sur ce sujet là. Bien évidemment si la modification de la fourche d'origine est indispensable pour rouler dans des conditions de sécurité optimales (Quoique j'en connais des qui s'obstinent à rouler en origine, mais bon!), la tendance va également aujourd'hui vers le "C'est beau donc c'est efficace!". Pour avoir personnellement essayé pas mal de ces montages, du basique au Domani, je me garderai bien d'un tel jugement, loin de là même! Mais bon, je laisse à chacun son opinion sur la question et je vous livre quand à moi ce qu'on peut et ce qu'on pouvait trouver (il y a quelques années)sur nos engins.
Trois tendances se dessinent, la fourche à balancier, bien connue de tous, la fourche triangulée qui semble prendre le dessus chez les constructeurs ces derniers temps (on parle même maintenant carrément de 'train avant' et non plus de fourche!) et la fourche monobras, nettement plus délicate à mettre en oeuvre (donc plus rare!).

(Cliquez sur les photos pour les voir en taille normale)

Fourche Fabrication Albert CHOIN (CHODA Side Cars)

Fourche Mono-Amortisseur central
Fabrication Jean Louis DAMOIS
(DJ CONSTRUCTION)

Fourche Fabrication GUTTER + GUT (GG)
(Suisse)

Un bijou d'orfèvrerie!! Etrier avant à 8 pistons fabrication maison.
(Bientôt dans un dossier)

Fourche Fabrication EML
Freinage automobile

Fourche Fabrication Joël ENDEWELL (Anciennement JEWELL SIDE CARS)

Fourche Fabrication Jean Luc DUPOND
(PANDA Side Cars)

Fourche perso
Inspiré ?

Fourche montée sur un 1200 FJ & Tornado
(Allemagne)

Fourche ARMEC pour BMW
(Suisse)
Fourche artisanale
Fourche BERINGER
Fourche JEANIEL
Fourche PRODUC'SIDE
Fourche SIDE BIKE. Précurseur dans le 'train avant grand public'.
Fourche ARMEC
(Fourche inversée avec système anti-plongée). La législation suisse interdisant les fourches à balancier.

Train avant DJ CONSTRUCTION

Train avant PRODUC' SIDE

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