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.Ah les fourches! Qu'est ce
qu'on n'entend pas sur ce sujet là. Bien évidemment si la
modification de la fourche d'origine est indispensable pour
rouler dans des conditions de sécurité optimales (Quoique j'en
connais des qui s'obstinent à rouler en origine, mais bon!), la
tendance va également aujourd'hui vers le "C'est beau
donc c'est efficace!". Pour avoir personnellement
essayé pas mal de ces montages, du basique au Domani, je me
garderai bien d'un tel jugement, loin de là même! Mais bon, je
laisse à chacun son opinion sur la question et je vous livre
quand à moi ce qu'on peut et ce qu'on pouvait trouver (il y a
quelques années)sur nos engins.
Trois tendances se dessinent, la fourche à balancier, bien
connue de tous, la fourche triangulée qui semble prendre le
dessus chez les constructeurs ces derniers temps (on parle même
maintenant carrément de 'train avant' et non plus de fourche!)
et la fourche monobras, nettement plus délicate à mettre en
oeuvre (donc plus rare!).
(Cliquez sur les photos pour les voir en taille normale)